Wildtrails, l’aventure au cœur de l’Ardenne
27
Juin
2018
Par Catherine Goffin 27 juin 2018 Catégories Bouger, En famille, Nature Pas de commentaires
Le Luxembourg belge est une destination idéale pour les familles qui aiment les sensations fortes au grand air! Mieke, bloggeuse, son mari et sa fille Lynn (14 ans), ont participé à une journée de sport aventure chez Wildtrails. Le programme est alléchant avec un parcours en quadbike en forêt mais aussi une activité deathride. Une expérience qui décoiffe !
Le Quadbike en Ardenne
Activité insolite s’il en est, le quadbike est à tester absolument chez Wildtrails. Mix entre un VTT et un go-kart, il s’utilise à la force des mollets. C’est l’allié idéal pour explorer la forêt ardennaise. Le quadbike n’est en principe pas motorisé mais Wildtrails en possède deux exemplaires munis d’un moteur électrique.
Escapade en quadbike
Accompagnés d’un moniteur, nous partons en minibus vers un des points les plus élevés de la région (600m). Nous empruntons les plus beaux chemins forestiers, jalonnés de quelques points de vue remarquables et avec comme décor l’inspirante vallée de l’Ourthe.
L’âge minimum pour faire du quadbike chez Wildtrails est de 14 ans. Il faut en effet une certaine force dans les jambes et maîtriser le changement des vitesses. Lynn fait du vélo tous les jours pour aller à l’école mais sa première montée en quadbike lui donne quelques difficultés.
Le rocher de Wildtrails : une vraie aventure !
La balade en quadbike se termine et nous rentrons sur le site de Wildtrails où une activité escalade nous attend l’après-midi. Pascal et ses fils Wiebe (11 ans) et Ewout (8 ans) nous y rejoignent.
Avec nos baudriers d’escalade, nos lignes de vie, nos casques et nos poulies, nous sommes entièrement équipés pour défier le pont de singe qui s’étend sur toute la largeur de l’Ourthe. La hauteur est impressionnante mais les enfants y arrivent en un clin d’œil. Les tyroliennes nous offrent de belles sensations au cœur de la forêt ardennaise.
L’escalade sur le rocher et le deathride
On continue notre escapade sur la via ferrata jusqu’au sommet du rocher. Les enfants partent les premiers et suivent les câbles en escaladant. Un vrai plaisir ! Une fois arrivés tout en haut, nous prenons le temps de profiter de la vue extraordinaire.
Pour descendre, c’est la cerise sur le gâteau : le deathride. 120 mètres de descente nous attendent pour des sensations extrêmes. Les enfants sont aux anges et une fois en bas, les mots qui nous viennent sont : « Super expérience, riche en émotions !»
Pour les épreuves de l’accrobranche, les tyroliennes, la via ferrata et le deathride, des équipements sont disponibles pour les plus jeunes enfants. C’est à vous d’estimer si votre enfant est en mesure de relever le défi. La sécurité est bien assurée. Deux moniteurs veillent à la fixation des lignes de vie aux câbles et restent avec le groupe pendant les activités.
Et pour se reposer…
Notre journée chez Wildtrails fut un régal. Une bonne adresse pour les escapades en famille mais certainement aussi pour les sorties d’entreprises, les séminaires et les teambuildings ! Nous avons profité de leur chambre « River & Breakfast » mais Wildtrails dispose également de plusieurs autres maisons de vacances.
Infos pratiques
WILDTRAILS
rue Sainte-Bernadette – 6987 Jupille (Rendeux)
+32(0)84/36.85.50 (pendant les heures d’ouverture)
+32(0)474/84.80.84 (le week-end et hors heures d’ouverture)
info@wildtrails.be