Bons plans Saint-Valentin
7
Fév
2017
Par Catherine Goffin 7 février 2017 Catégories Boire et manger, Découvrir et visiter Pas de commentaires
Des nouveautés romantiques en Luxembourg belge
Encore plus de bons plans?
Découvrez notre article: 5 expériences romantiques en Luxembourg belge!
1) Des tables nouvelles et gourmandes
La maison d’Hary Cot – Wéris
On se croirait tout droit sorti d’un livre de JK Rowling et pourtant nous ne sommes pas dans la maison d’Harry Potter mais bien dans celle de Dominique Noël ! Ambiance féérique et naturelle pour ce bistro-resto aux menus gourmands et subtils.
Le bois est maître de l’habitation, à la fois élégant et robuste, loin de ce que l’on côtoie habituellement. La pierre du pays et d’autres éléments de récupérations habillent le lieu. La salle pour la dégustation, le salon pour la détente et le disco-bar pour les concerts et autres événements. L’endroit est vivant ; allez y jeter un œil !
Plus d’infos: http://www.lamaisondeharycot.be/index.php?lang=fr
Les Gamines – Poix Saint-Hubert
Lorraine et Aude ne sont pas aussi gamines que ça ! Les deux sœurs ont transformé l’hôtel familial en bistrot cosy et moderne. Chacune son rôle : pendant que l’une compose une riche carte de vins, l’autre se préoccupe de la carte des bières et de l’ambiance musicale du lieu.
Le grand plus ? Les produits locaux dans toutes les assiettes : charcuterie et viande de chez Magerotte à Nassogne et de chez l’Artisan des saveurs à Florenville, fromage d’Orval, pain Delhaye etc. Le terroir se retrouve aussi dans les verres avec une liste quasi exhaustive de bières du Luxembourg belge !
N’oubliez pas de passer par l’épicerie fine qui vient combler les clients les plus gourmands !
Plus d’infos: www.lesgamines.be.
Les pieds dans le plat – Marenne
On reste dans la cuisine familiale avec l’établissement de Jean-Michel Dienst, le père, et de Maximilien, le fils. Ce duo étoilé au Michelin a tout pour plaire. Une cuisine gastronomique et une ambiance sereine, idéale pour les couples. Installé en plein milieu du village de Marenne (non loin d’Hotton et de Marche-en-Famenne), le restaurant, l’ancienne école, évoque cette influence champêtre.
Info croustillante : savez-vous que le chef Maximilien est un candidat de l’émission Top Chef (2017) ? Une autre façon de découvrir les talents culinaires de la famille Dienst !
2) Déguster de nouvelles bières
La Vaurien – Neufchâteau
La Vaurien, drôle de nom pour une bière ! Elle s’inspire non pas des méfaits de ses inventeurs mais bien du nom des habitants des villages de Grandvoir et de Petitvoir. Elle se prépare et se déguste, notamment, au Château-ferme de Grandvoir. Ce patrimoine important de la région s’est transformé depuis 2014 en hôtel, restaurant, salle de séminaire et depuis peu, en micro-brasserie !
Cette bière blonde de haute fermentation est désaltérante et donc idéale après une petite balade dans les environs (voir balades à Grandvoir, ici !).
L’Oster – Oster
On monte au nord de la province, dans le village d’Oster (Manhay) pour rencontrer Eric et Christelle. Depuis 2015, leur brasserie d’Oster se fait un nom au sein des brasseries du Luxembourg belge !
Deux bières spéciales sont actuellement disponibles : la blonde (7.2% alcool) avec ses reflets cuivrés et la noire (8%) aux notes de cacao et de café ! Arrêtez-vous un instant dans la taverne pour les déguster ou goûter quelques produits régionaux.
Plus d’info? Brasserie d’Oster!
3) (Re)Découvrir Durbuy
La « plus petite ville du monde » n’en finit pas de nous émerveiller par son potentiel touristique ! Voici quelques nouveautés à découvrir en amoureux.
La Petite Merveille
On n’a pas pu passer à côté : exit « Durbuy Aventures » et bonjour « La Petite Merveille ». Le ton est donné, place à l’enchantement avec de l’aventure, des animations et un aspect écologique respecté. Que vous soyez en couple ou en groupe, vous trouverez une mine d’or d’activités sportives légères ou intenses!
Envie de visiter la ville médiévale de Durbuy et ses pittoresques villages ardennais? Participez à la chasse aux trésors à pieds (3 ou 6 km), en VTT (25 km) ou en voiture (42 km).
Envie de vous dépenser ? Parcourez le LPM challenge Park, l’Adventure Park ou encore le parcours Challenger. Les curieux et les téméraires s’essaieront aux sauts extrêmes, à la Via ferrata ou encore à la spéléologie.
Il pleut ? Il fait froid ? Participez à une partie de lasergame indoor. Vous avez 30 minutes pour viser et toucher le plus d’adversaires possibles.
Plus d’info? Cliquez ici!
L’Eau de Roche
Vous vous êtes bien dépensés, à présent profitez d’un moment cooconing à deux ! L’hôtel wellness « Eau de Roche (4 étoiles) », situé au cœur de Durbuy à flanc de roche, est un des derniers nés dans l’univers de l’hôtellerie. Depuis juin 2016, l’établissement tout de pierres vêtu proposent 20 chambres luxueuses et lumineuses, un appart-hôtel au 4ème étage (composé de 5 chambres), un restaurant (resto, salade-bar et bar) et un centre wellness. L’espace détente est complet : piscine, sauna, hammam, douche chromothérapie, jets brumisateurs, cabine infrarouge, etc.
Le plus ? Une vue imprenable sur la ville !
Profitez de l’œuvre spéciale Saint-Valentin (2 jours / 1 nuit), cliquez ici!